Renouvellement ou duplicata de récépissé / renouvellement autorisation provisoire de séjour "Recherche d'emploi" (accords bilatéraux) - Sous-préfecture d'Antony

Temps de remplissage estimé : 10 min (variable selon les options choisies)

Commencer la démarche

ATTENTION :

Conformément à l'ordonnance n° 2020-328 du 25 mars 2020 (modifiée par l'ordonnance n° 2020-460 du 22 avril 2020 ), la validité des récépissés expirant entre le 16 mars et le 15 juin 2020 est prolongée de 6 mois. Les titulaires de ces récépissés conservent leur droit à l'exercice d'une activité professionnelle et le bénéfice des droits sociaux. La prolongation de validité est automatique et ne nécessite aucune formalité. L'ensemble de vos droits est donc maintenu jusqu'au terme de cette prolongation.

Merci d'effectuer votre demande au plus tôt entre deux et trois semaines avant la date d'expiration de votre récépissé actuel.

Toute demande de renouvellement déposée hors délai fera l'objet d'un classement sans suite.

Si vous n'avez pas déposé de demande de titre de séjour auprès de la sous-préfecture d'Antony, votre demande ne pourra pas être traitée.

Merci de vous rapprocher de la préfecture de votre département de résidence ou de déposer une demande de titre de séjour auprès de la sous-préfecture d'Antony.

  • Passeport en cours de validité (toutes les pages)
  • Justificatif de domicile de moins de 6 mois (facultatif)
  • Récépissé actuel / autorisation provisoire de séjour "recherche d'emploi"

Selon nos estimations, à partir des délais d’instruction constatés sur 90% des demandes qui ont été traitées lors des 30 derniers jours, les délais d’instruction sont les suivants

  • Dans le meilleur des cas, le délai d’instruction est : 1 jour.
  • Les dossiers demandant quelques échanges le délai d’instruction est d’environ : 6 jours.
  • Si votre dossier est incomplet ou qu’il faut beaucoup d’échanges avec l’administration, le délai d’instruction est d’environ environ 2 mois.